La négociation est encore possible


30 novembre

La DRH donne à vos 3 syndicats jusqu'au 05 décembre pour revenir vers elle au sujet de l'accord télétravail qu'elle vient de proposer ce 2911.

Elle a confirmé ce mardi ce qu'elle voulait mettre en place du 1er février 23 au 311223.

(voir ci-dessous les principaux paragraphes de l'accord proposé).

+ d'infos à venir



28 novembre


Vous trouverez ci-dessous, quelques extraits de l'accord que nous propose la DRH en vue de la séance de négociation du mardi 2911.


.Dans son préambule, la DRH écrit ......."Forte de ces constats et de la dernière enquête interne menée du 19 au 30 septembre 2022, la direction a souhaité, en concertation avec les organisations syndicales représentatives, apporter des aménagements à l’accord en vigueur"....

? ....Les demandes formulées par le SNB portent principalement sur la reconduction de l'accord actuel avec 1 jour de télétravail hebdo supplémentaire pour le réseau, l'augmentation de l'indemnité, la suppression de la règle des 2 jours de présence minimum et la possibilité d'être en télétravail le vendredi/lundi.


Proposition DRH pour l' Article 4.1 : Formules de télétravail

Trois formules de télétravail sont mises en place au sein de la Banque :

Pour le réseau, compte tenu de la prévalence de la relation client (à l’exception des assistants de région) :

1 jour fixe par semaine avec la possibilité de bénéficier d’1 jour flottant par mois dans la limite de 12 jours par année civile (non-reportables d’un mois sur l’autre). Il est précisé que les déplacements chez les clients sont autorisés sur la journée de télétravail.

Pour les plateformes Palatine Prémium et ABP : 1 à 2 jour(s) fixe(s) par semaine

Pour les fonctions supports : 1 à 2 jour(s) fixe(s) par semaine avec la possibilité de bénéficier de 2 jours flottants par mois dans la limite de 22 jours par année civile (non-reportables d’un mois sur l’autre).


Dans l'immédiat, il n'est pas envisageable pour le SNB de signer un tel accord.


D'autre part, la Direction n'ayant donné aucune précision au sujet de la mise en place d'une charte télétravail 2023 à défaut d'une signature syndicale, nous attendrons mardi pour vous donner de nouvelles informations.


Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.