top of page

Télétravail 2024, déconvenues à venir



Accord relatif au télétravail 2024.docx
.pdf
Download PDF • 1.69MB

Nous ne sommes que début janvier et vous êtes déjà plusieurs à nous avoir contacter car votre manager n'a pas reconduit votre télétravail ou vous ne l'a pas autorisé.

Contacter alors, Nadège Mukeba Nsudila, Stéphane Bordat ou Pascal Le Stanc pour envisager un recours.


Autre point dont vous aurez prochainement la surprise, la baisse probable de votre indemnité télétravail,

La DRH nous a expliqué qu'il y avait un risque URSSAF de pénalité pour la banque à continuer de verser une indemnité forfaitaire. Le SNB a alors proposé une indemnité journalière incluant les jours flottants pour ne rien perdre des indemnités au forfait. Rejet de la DRH et.... de la CGT&CFDT... Allez comprendre.


Prenez connaissance en pj, de l'article 6, dernier paragraphe de l'accord signé par nos collègues.. Si ce dernier n'est pas très clair pour vous, il l'est pour les syndicalistes SNB, CGT&CFDT qui ont longuement échangé avec la DRH sur le sujet. Il est donc prévu que la Direction puisse décider courant 2024 de baisser l'indemnité de certains d'entre vous en faisant sauter l'indemnité de jours télétravailler des semaines et jours où vous serez en congés.


La prise en compte des jours flottants auraient résolu le problème URSSAF pour quelques milliers d'euros à la charge de la banque mais il est vrai qu'avec un résultat net de 100 M€ prévu, record historique pour la banque, la demande du SNB était difficilement entendable.


Dernier point à mettre au crédit du SNB, le petit article pour quelques € de plus sur le mobilier dont vous auriez besoin pour vous équiper. Et oui, dans une négociation, tout est possible, y compris faire passer des demandes alors même qu'à la fin de la négociation, vous ne signez pas l'accord.



Articles récents
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
bottom of page