Réunions CSE et annonces de la Direction

Nous y sommes.

Les débats du CSE de ce 20 septembre viennent de prendre fin avant leurs reprises demain à 9h30.

La Direction a annoncé que la rentabilité de Palatine est des plus fragiles principalement pour sa filière privée. Notre DG a présenté au CSE les éléments qu’elle avait déjà présentés lors de ses webinars ; rentabilité de la filière des particuliers, diminution des risques, pression des investisseurs pour des résultats attendus par le Groupe à fin 2024, etc.

Elle a terminé en expliquant la nécessité d’une réorganisation totale du réseau avec la fermeture de l’ensemble des agences de clientèle de la filière particuliers (sauf Auteuil) pour une transformation complète de notre réseau en agences mixtes.

Ce premier grand bouleversement s’accompagnera de la suppression de 66 postes dans la filière particuliers. Pour autant, aujourd’hui, la Direction assure à vos élu(e)s, à la veille de la négociation d’un plan de départs volontaires, qu’il n’y aura pas de départs contraints, ni licenciements économiques. La Direction avance qu’elle mettra tout en œuvre pour accompagner au mieux les décisions qu’elle a prises sur le sujet.

Les élu(e)s ont posé de nombreuses questions sur l’ensemble des sujets qui composent le plan stratégique. Nouveaux objectifs, fermetures des agences, nouvelle plateformes Premium pour les clients hors cible, nouveaux métiers, montée en gamme, plan de départs volontaires, avenir des back-offices, avenir de la banque etc., etc.

La Direction a noté ces questions et répondra aux élu(e)s lors de prochaines séances de CSE….

Nous ne pouvons en dire davantage aujourd’hui. Les premières réponses de la DRH à nos questions du jour devraient nous être apportées demain. Il est évident que l’ensemble des élu(e)s aura à cœur de défendre vos intérêts.

Contactez-nous dès lecture du document DRH. Une FAQ va également être mise en place par la DRH.

Le syndicat SNB vous tiendra au courant de toutes évolutions de situations, informations et négociations en cours sur son site et sa page Facebook.

Quelques compléments au dossier que vous allez recevoir de la Direction dès demain matin : La nouvelle agence de Bourse recevra St Lazare / La nouvelle agence de Paris 6 recevra Commerce, Raspail et Catalogne. Auteuil devient mixte.


Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.