Plan stratégique Palatine

10 mai

Nous venons d'apprendre que le plan stratégique Palatine ne sera pas présenté ce 21 mai. Raison invoquée, le Groupe décale d'un mois et donc pour juillet la présentation du plan BPCE.

Jusqu'à ce jour, le Groupe devait présenter son plan mi-juin. La DRH Palatine avait donc 1 mois d'avance dans l'annonce faite aux élu(e)s et collaborateurs.

Espérons que notre avenir nous sera présenté au CSE de juin.


Précédente info

La fusion de Palatine avec le Crédit Coopératif est un dossier sur lequel notre DG a travaillé alors qu'elle dirigeait le CCoop, idée abandonnée par le Groupe à l'été 2019.

Décembre 2019, arrivée de Madame Jacglin chez Palatine.

Une annonce de réduction de l'effectif de 12% des CDI lors de la convention de début 2018 (environ 145 CDI)

Une GPEC 2018/2020 avec un paragraphe aides aux départs postes sensibles reconduite en 2021 = 6 départs et pas forcément sur des postes sensibles.

Un accord séniors 2021 = 10 départs en 5 mois

Une phrase malheureuse lors du CSE de juin 2020 de notre Directeur financier à propos d'un PSE éventuel fin 2021 et d'une forte baisse de l'effectif en 2022.

Étude du cas Palatine ( filière Particuliers/entreprises ) par 2 groupes de travail qui ont rendu leurs copies fin mars.

Wébinar et interventions de notre DG depuis plusieurs mois pour nous expliquer que Palatine n'est pas celle que l'on croit.

La Direction va présenter aux élu(e)s le plan stratégique Palatine ce 21 mai prochain.


Articles récents
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
AGENDA

© 2015 SNB/CFE-CGC Section Banque Palatine.