top of page

Part Variable Tract 22 février



PV intégrée au salaire avant l’été 2021

Réintégration de la part variable

En 2015, la Direction décidait de mettre en place de façon unilatérale une part variable (PV) pour l’ensemble des collaborateurs de la banque. A l’époque, le SNB se posait des questions sur l’avenir de cette PV pour les sièges. L’avantage résidait alors dans la disparition des primes à la « tête du client ».


Il semble que, pour la Direction, cette PV « sièges » ait fait son temps.


En janvier dernier, la DRH voulait nous faire valider comme une avancée sociale en NAO la réintégration sur fiche de salaire de la PV des collaborateurs des sièges. Pensait-elle s’exonérer d’une vraie négociation NAO avec cette proposition ? Non ! Le SNB n’a pas été dupe et a notifié son refus d’une telle négociation en rappelant également à la DRH l’obligation d’un courrier personnel à chaque collaborateur concerné. Nous reviendrons sur la négociation NAO dans une prochaine information syndicale.


La Direction a décidé aujourd’hui d’une simple consultation des élu(e)s du CSE pour intégrer la PV sièges à votre salaire avant l’été. La ligne PV disparaîtra donc au profit d’un prorata mensuel compris dans la ligne salaire brut. Le SNB vous propose de prendre connaissance du document « Réintégration de la PV » que la Direction a présenté aux élu(e)s sur : www.snb-palatine.org / Onglet Accès salariés Palatine .


CAC GCE ACP ACE

Demande de réévaluation PV à 2000 €

Lors du dernier CSE, la Direction a fermement refusé que la centaine de collègues du réseau concernée par une PV à 1200€ soit intégrée à ce nouveau dispositif. Nous demandons donc aujourd’hui à la DRH la réévaluation de la PV pour ces collègues.

Nul doute que la Direction saura entendre cette demande de réévaluation SNB dont le coût annuel serait minime.

Des infos chaque semaine

WWW.SNB-Palatine.org

Nous enregistrerons près de 1000 visites du site sur le mois de février. Cet afflux de lecteurs nous a décidé à ouvrir un SNB Palatine dans les prochaines semaines.

Les adeptes de ce canal pourront ainsi nous lire plus facilement.




Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
bottom of page