Net Promoters Score
La Direction a beaucoup, beaucoup, insisté sur la présence du NPS dans la part variable lors de la négociation de juin 2023 pour l'intéressement d'avril 2024. La Direction estime que les collaborateurs ont une responsabilité, un engagement qui conduit le client a voter comme étant promoteur. (vois ci-dessous)
Au SNB, si nous ne sommes pas d'accord avec cette logique, nous avons pu faire ramener l'enveloppe du NPS à 400k€ soit "un gain ou une perte" d'un peu moins de 400€ par salarié. Cela nous a semblé un deal raisonnable dans la négociation qui conduisait au versement de l'abondement d'avril 2024.
Cet accord d'intéressement pour un versement d'avril 2024, la CFDT l'a rejeté. Si la CFDT était majoritaire, par cette décision, vous ne toucheriez pas d'intéressement le mois prochain...
NPS c'est quoi ?
Le Net Promoter Score (NPS) est une mesure de la satisfaction et de la fidélité des clients vis-à-vis d'une entreprise. Il est calculé en posant une simple question à la clientèle : "Sur une échelle de 0 à 10, recommanderiez-vous notre entreprise/produit/service ?
Les clients sont ensuite classés en trois catégories : les promoteurs (ceux qui ont répondu 9 ou 10), les passifs (ceux qui ont répondu 7 ou 8), et les détracteurs (ceux qui ont répondu 0 à 6). Le NPS est obtenu en soustrayant le pourcentage de détracteurs du pourcentage de promoteurs.
Comments