Le 27.11, Mme Jacglin répond au SNB




Notre rendez-vous du 27 novembre avec Mme Jacglin


Un éternel recommencement

Nous voulions d’abord attirer l'attention de Mme Jacglin sur les choix malheureux des actionnaires au sujet des pertes d’activités qui ont ponctué l’histoire de notre banque, ces mêmes actionnaires ayant choisi aujourd’hui de nouveaux objectifs pour une refonte totale de notre banque.

Peine perdue.

Si notre DG rappelait à notre Délégué que rien n’avait été décidé par le Groupe ces 5 dernières années, il faut croire que personne ne lui a parlé d’Envol ou de Pégase. Si le Groupe a finalement décidé de nous faire migrer sur un logiciel informatique à plus de 100 M€, elle ne peut ignorer par expérience les répercussions qu’ont ce types de décision.

Son successeur au Crédit Coopératif le confirmait dans la presse en début d’année : « ...cela a été un choc pour les équipes et pour les clients … » selon Benoît Catel (La Tribune du 5/3/2020)


Régulièrement, vous parlez de la faiblesse de rentabilité de l'activité Clientèle des Particuliers nous préparant ainsi à un grand changement pour les équipes et à quelques mauvaises surprises pour certains d’entre-nous.


Nos collègues et le SNB vous ont entendue.


Stupéfaction

Lors de ce même rendez-vous, Monsieur Le Stanc a fait part à Madame Jacglin de son étonnement concernant le maigre contenu de l’accord départs séniors 2021 actuellement en négociation. Il est de la même famille que la GPEC ‘’CGT.CFDT.DRH’’ qui avait, dans son paragraphe « accompagnements aux départs », profité à 6 salariés en 2 ans et demi…

La réponse de notre DG est sans appel : Aucune amélioration de la proposition DRH à l’accord séniors n’est envisageable.


Vous avez plus de 60 ans, prenez connaissance de l’état de la négociation et donnez votre avis au SNB de façon confidentielle ICI avant la réunion conclusive prochaine.


Encore une fois, nous vous rappelons nos engagements pour le Conseil d’Administration :


Ø Interpeller les représentants des actionnaires sur l'avenir de la Banque Palatine

Ø Les questionner sur les objectifs financiers à venir

Ø Obtenir des réponses précises aux questions qui concernent l’avenir de celles et ceux qui seront impactés demain par la suppression de leurs postes et l’ensemble des réorganisations qui accompagneront le grand projet Palatine.


VOTEZ pour remplacer les salariés CGT qui terminent leurs mandats d'élus au CA

par des collègues SNB

Articles récents
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
AGENDA

© 2015 SNB/CFE-CGC Section Banque Palatine.