La DRH confirme

La Direction des ressources humaines confirme l'objectif à atteindre en 2024 de moins 100 salariés dans les services centraux. Elle précise qu'il n'y aura pas de reconduction de l'accord séniors* 2021/2022. Elle avance que le nombre de retraités à venir devrait lui permettre d'atteindre son objectif de réduction sans proposition '"'d'une aide au départ".

Notre avis : L'estimation de départs en retraite était évaluée par la DRH depuis 2018 à 20/25 salariés par an jusqu'en 2024, soit environ 50 départ d'ici 2 ans....!?


Noter que la Direction devra probablement remplacer certains des partants dont le poste ne pourra être définitivement supprimé.

Si la Direction peut se permettre de ne pas proposer d'accord "d aide aux départs" pour 2023, elle devra faire un point fin d'année prochaine et envisager ? un accord pour parvenir à ses fins.


* Cet accord permettait contre l'engagement d'un départ en retraite de multiplier sa prime de départ Palatine.

Vous pouvez aujourd'hui prendre connaissance du seul accord Groupe "GEPP", applicable chez Palatine, accord qui remplace également l'accord GPEC Palatine 2022 et dans lequel vous trouverez un article reconduit pour un départ "facilité".


Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.