L'intersyndicale toujours sous l'eau...
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il existe 3 syndicats chez Palatine, SNB, CGT, CFDT.
Mais aujourd'hui, nous pouvons le dire, ils ne sont plus que 2.
Alors que le SNB a réclamé et obtenu seul, auprès de la DRH, une dernière réunion de négociation à l'accord Égalité Pro 2024/2027, nous sommes profondément déçus par la décision de la CGT&CFDT de refuser une fois encore l'initiative que nous formulions de former une intersyndicale sur le sujet.
D'autant que si le SNB avait envoyé ses questions à la DRH le 26 janvier en prévision d'une clôture de négociation fixée au 29 février, c'est grâce au SNB qui a obtenu une dernière réunion fixée le 11 mars que la CGT&CFDT a pu envoyer des questions, ces premières... ce 01 mars...
Cette occasion d'intersyndicale aurait permis de rassembler nos voix pour défendre collectivement, les intérêts des collaborateurs et leur refus compromet la possibilité d'un dialogue constructif et uni pour faire face aux exigences et positions de la Direction.
On pourrait également préciser, qu'une fois encore, Mesdames les 2 déléguées, CGT&CFDT, n'ont pas eu la correction de répondre à notre proposition d'intersyndicale..
Comments