top of page

L'accord télétravail et les négociations chez Palatine

Au delà du fait que notre dernière information syndicale (01.12) n'a pu être consultée par le plus grand nombre

(...un filtre BPCE empêchant l'accès direct à notre site, étrangement bizarre...) le quiz auquel vous avez répondu nous a confirmé que vous étiez d'accord à 98.6 % avec notre position :


Pas de signature syndicale pour une négociation qui n'en était pas une !

Le refus de voir un accord fonctionnant depuis 2019 détricoté sans raisons valables !

On notera que le réseau n'a pas participé, à peine 9% de réponse !!!


Quand notre DRH explique en long, large et travers que la Direction veut un retour sur site parce que nous ne sommes plus assez présents et qu'elle propose + de 14000 jours de télétravail flottants contre la suppression de 1470 jours fixes (3e jour des sièges)

Comprenne qui pourra....


Sur cette négociation, une fois encore, la position du SNB reste celle d'un syndicat apolitique qui continue de croire fermement qu'ensemble, syndicats réunis, nous pouvons défendre les acquis obtenus précédemment.

Depuis le PDV de décembre dernier, la menace habituelle d'accord DRH moins disant que l'accord proposé à la signature syndicale ne devrait pas être prise au sérieux par nos collègues.

La Direction n'a pas intérêt à mettre en place des accords d'entreprise sans validation syndicale, c'est totalement contre-productif pour elle, elle le sait parfaitement, mais malheureusement pour les salariés, seul le SNB semble au courant. L'expérience peut-être ?

Ci-dessous l'accord

- la signature SNB est manquante mais vous savez pourquoi.

- La Direction signera l'accord puisqu'elle l'a elle-même imposé :)

Accord relatif au télétravail 2023
.pdf
Download PDF • 1.56MB

Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
bottom of page