Jour 2... suite
Pour cette deuxième journée de CSE exceptionnel, les élu(e)s échangent avec la Direction sur le projet de transformation de la banque emportant un Plan de Départ Volontaire :
Motivation économique et conséquences organisationnelles et sociales
Au vu de la quantité d’informations d’un document de 124 pages qui nous a été remis tard hier soir pour cette séance, il n’est pas certain que nous puissions avant ce soir, faire le point sur l’ensemble des sujets de cette réorganisation.
Quoi qu’il en soit, les élu(e)s du SNB ont proposé ce midi à l’ensemble des élu(e)s de votre CSE ainsi qu’aux organisations syndicales de se rencontrer rapidement pour débriefer sur ces 2 journées de débat. Nous avons également fait nommer la société SECAFI comme expert du CSE qui viendra avec l’avocat de l’instance, nous éclairer sur l’ensemble des problématiques à venir ces prochaines semaines.
Calendrier
Du 22 septembre au 01 octobre, les syndicats négocieront l’accord de méthode qui va encadrer la négociation du PDV à venir pour la filière clientèle privée.
Après le 02 octobre et jusqu’au 17 décembre, les syndicats négocieront le contenu des propositions que fera la Direction aux salariés visés par la réorganisation de la filière clientèle privée dès le 1er janvier 2022 et pour quelques mois.
Plusieurs CSE seront planifiés pour des débats jusqu’au 21 décembre (article L. 1233-30 du Code du travail)
L'accord séniors 2021 qui s'adresse à tous et qui tombe le 3112.2021 sera renégocié et reconduit.
Pour en savoir plus
Il est peut-être temps de songer à prendre une adhésion SNB cfecgc pour être accompagné, conseillé, éclairé à titre personnel sur ce qui va se passer dans les semaines à venir.
L’adhésion est confidentielle et d’environ 15 € pour l’année 2021.
N’hésitez plus !
A retourner à Isabelle Vincelot, Nathalie Davin, Stéphane Bordat et Pascal Le Stanc, Délégué(e)s Syndicaux du SNB cfecgc.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone !