CGT et DRH

C'est de plus en plus étonnant. Depuis un mois et 3 CSE, la CGT passe par dessus le droit du travail, un élu vote 2 fois, la CGT nomme un salarié non élu dans une commission obligatoire et aujourd'hui c'est une CGTiste qui écrit le compte rendu de CSE à la place du secrétaire ou de son adjoint ??!!!

Que se passe-t-il ?

C'est à la Direction de mettre fin à ces dérives, mais la Direction ne dit rien, ne fait rien, aucun rappel à l'ordre...

Nous sommes obligé d'écrire à la Direction à chaque fois pour qu'elle écrive à la CGT.

Si quelqu'un peut nous expliquer ?!


10.05

Pour faire suite à notre étonnement et nos réclamations, la DRH a invalidé le double vote et l'élection d'un salarié non élu dans une commission obligatoire du CSE. Restait le problème du compte Rendu de CSE du 26 mai rédigé par une élue CGT qui n'était pas le secrétaire- adjoint pourtant présent ce jour-là.

La Directrice du Département des Relations Sociales accepte finalement que le CR de CSE du 26 avril soit rédigé et signé par n'importe qui, UNE PREMIÈRE* !

Un courrier du SNB part donc ce jour à l'inspection du travail.

* Serait-ce parce que notre ancien secrétaire de CSE a signé l'accord séniors 2021 et qu'en tant que secrétaire-adjoint sur le départ, il va passer la main prochainement ? Nous en saurons davantage le 20 mai en CSE puisque nous poserons la question de cet arrangement entre DRH et CGT, arrangement qui met au orties le code du travail.


Articles récents
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.