CSE du 21 janvier

Projet de modification de l'organisation de la banque

Projet d'évolution des entretiens annuels d'évaluation

Pégase et la compta

Projet objectifs 2021 parts variables et Roc

Info sur la mise en place de l'accord séniors

Point sur la GPEC 2018/2020

Précision dur le déménagement du siège

Information sur l'avenir de la fonction de Directeur clientèle entreprise


En questions diverses, les élus SNB poseront une question en rapport avec le sujet suivant :

Déplacements domicile-travail en 2021 : le forfait mobilités durables en hausse

jeudi 14 janvier 2021, par courrierscadres

Avis aux RH : destiné à favoriser les moyens de transport écologiques, le forfait mobilités durables voit son plafond relevé de 100 euros en 2021. Les employeurs ont ainsi la possibilité de prendre en charge les frais de trajets des salariés qui se rendent au travail avec un moyen de transport “doux”, tout en étant exonérés. Désormais, dans la limite de 500 euros par an et par collaborateur.

La loi d’orientation des mobilités (LOM) a instauré en 2020 un “forfait mobilité durable” (FMD) pour les salariés qui se rendent à leur travail en co-voiturage, à vélo, en trottinette, en auto-partage ou via les transports publics. Depuis mai dernier, les employeurs peuvent ainsi soutenir financièrement les collaborateurs qui utilisent un moyen de transport moins polluant que la voiture individuelle.

Ce forfait, qui a remplacé les indemnités kilométriques vélo et co-voiturage, permet à l’employeur de prendre en charge les frais de carburant et d’alimentation (véhicules électriques). Ainsi que les frais exposés pour l’alimentation des véhicules à hydrogène.

Avec la loi de finances pour 2021, cette prime voit le plafond de son exonération d’impôts et de cotisations sociales porté de 400 à 500 euros. Dont 200 maximum au titre des frais de carburant.

Articles récents
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.