CSE extra du 04 mars + Mt de l’intéressent d'avril

La présentation de la Direction concerne aujourd'hui le bilan de ce qu'est et a été la banque pour ses 3 filières, ces dernières années : l'entreprise, le particulier et la Gestion d'actifs. PNB, coût du risque, effectifs par filière, etc. La phase suivante sera l'adoption par BPCE et le CA Palatine des choix qui seront arrêtés pour son avenir. La Palatine devrait présenter son plan stratégique en juin. Le sujet principal pour l'actionnaire est aujourd'hui notre ROE. Notre DG ne peut nous donner aujourd'hui une orientation précise de ce qui va être décidé pour la banque et son plan stratégique. Cela devrait être possible fin avril début mai. Nous compléterons ce post d'info en fin de journée.


Vous l'avez compris en prenant connaissance de l'information DRH de ce matin. Le Covid 2020 a pesé sur nos résultats 2020 et malheureusement sur le montant de notre intéressement. Si une fois encore les équipes et donc la banque ont été en capacité de résister, la bascule informatique a lourdement plombé notre résultat. Notons que la Direction a décidé de verser un minimum d'intéressement que nous n'aurions "pas dû" percevoir....

Le SNB vous reparle rapidement de l’intéressement de ce mois d'avril.


Les élu(e)s SNB du CSE ont voté pour le transfert de la gestion de nos fonds PEE PEG vers Natixis. Les rendements sont bien meilleurs et voilà longtemps que le SNB souhaitait que la banque quitte EPSENS. Ce sera chose faite fin 2021.

La Direction nous annonce que la banque devrait installer Neuilly/Courbevoie sur des bureaux de standing près du parc Monceau pour la fin d'année. Le bail est en cours de lecture pour l'agence Courcelles !


La Direction a proposé aux syndicats de signer un accord d'entreprise pour un supplément à l'intéressement. Ce supplément sera de moins de 500€ par salarié.

Si la NAO s'est terminée sans accord en février, le SNB réfléchit à signer ce complément et nous vous expliquerons prochainement les dessous de cette affaire rocambolesque. La Direction n'est pas en cause.

D'après la Direction, nous devrions percevoir 25% d'un mois au titre de l'accord négocié et signé par les 3 syndicats.

10% de participation et 400€ ? par salarié au titre du supplément décidé par la Direction.

Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.