Texto SNB du CSE du 18 février


Intégration de la part variable pour les fonctions non commerciales : La Direction refuse que la centaine de collègues du réseau qui perçoit une PV de 1200 € rejoigne le dispositif d’intégration de la Part Variable à la fiche de paye des collaborateurs des sièges.

Les élu(e)s SNB ont demandé que la Part Variable de ces collaborateurs soit à défaut d’être intégrée, réévaluée.


Fusion Vincennes Nogent / Neuilly Courbevoie : Commencé à 9h30, c’est à 19h50 que les élu(e)s et la Direction ont décidé de reporter ces points à une prochaine réunion. Les élus SNB ont malgré tout pu poser les questions que leur avaient fait suivre les collègues des 4 sites qu’ils avaient contactés.


Projet d'évolution des PEG et PEE vers Natixis : Depuis de nombreuses années, le SNB demandait à ce que nos fonds soient gérés avec plus de sérieux. La Direction a, lors de cette séance, annoncé que les fonds gérés chez EPSENS passeraient prochainement chez Natixis.


Point PEGASE : Pas sûr que la Direction apporte des réponses aux difficultés et au mal-être de collègues qui se débattent chaque jour avec le nouveau système qui a certes apporté des améliorations aux traitements de certaines tâches mais également amené un lot de nouveautés… constitué de complexité et de lourdeur au détriment des collègues et de la clientèle. .


Congés 2021 : Si la Direction ne veut pas imposer de jours de congés en 2021, elle rappelle que le management devra faire jouer les règles de l’ordre des départs lors des demandes de congés de fin d’année. Il n’est alors pas exclu que certains se voient refuser leurs congés 2021 et les perdent.


PAM : Notre DG l’a expliqué aux élu(e)s, si certaines décisions viennent d’être prises, PAM restera Palatine dans le prochain plan stratégique.


Point rapide sur l’accord séniors : Madame Rouen a rappelé les termes de l’accord « départ séniors ». Le postulant au départ doit partir à la date de son anniversaire. Rester travailler jusqu’au 31.12.2021 au plus tard vous oblige à choisir le Congé de Fin de Carrière.


Modification de la commission CSSCT : Le sujet mérite comme celui du point accord séniors plus que quelques lignes dans ce post d’informations. Il fera l’objet d’une information prochaine complète qui éclairera les pratiques de certains syndicalistes au sein des instances. L’inspection du travail sera d’ailleurs alertée sur ces pratiques par le SNB.


Pour en savoir davantage, n'hésitez plus à adhérer au SNB (Adhésion 3€/mois) Protection juridique comprise ici

Articles récents
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
AGENDA

© 2015 SNB/CFE-CGC Section Banque Palatine.