top of page

Accords télétravail, NAO et résultat de l'enquête

Notre nouvelle DRH a une vision des relations sociales d'un goût douteux. Lors de la négo télétravail, aucune réponse au SNB avant la présentation de l'accord à signer. C'est encore le cas pour cette négociation NAO.


En tardant à donner au SNB, seul syndicat à réclamer bilans et chiffres, des réponses permettant à un syndicat de faire correctement son travail de revendications, le délit d'entrave n'est pas loin.

Un premier mail est parti à l'attention de notre nouvelle Directrice des Relations Sociales pour rappeler à la DRH la nécessité de négociations loyales. En arriverons-nous à faire appel à l'inspection du travail avant de porter le dossier devant un juge ?


Un point joue en notre défaveur, la CGT&CFDT n'est pas à nos côtés et ne demande aucun bilan à la DRH.

Madame Risso sait d'ores et déjà vers qui se tourner pour présenter son stylo...


Concernant l'accord télétravail, nous avons mis en ligne dans un post précédent, une unique question.. Vous pourriez encore y répondre. Vous n'avez pas à mettre votre nom. C'est ici !

97 réponses et 93 contre la validation par un syndicat de l'accord télétravail 2024 et ce au 22 novembre .



Un premier dossier SNB est déjà à l'inspection du travail au sujet des 10 jours obligatoires que la DRH vous ponctionne chaque année quand vous ne les avez plus.

Nous allons y ajouter un autre sujet SNB, le non versement de l'abondement 2023 pour les retraités 2024. Là encore, le sujet ne semble pas concerner nos collègues syndicalistes.





Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
bottom of page