CSE 1903 et Covid19


Bascule informatique, réponse et nouveau planning dans une quinzaine de jours.

Intéressement et participation, le sujet n'a pas été abordé. Nous restons dans l'immédiat sur 1,7 mois pour l'intéressement mais sans participation, information donnée en février.

Chômage partiel à partir de lundi pour 46 collaborateurs. Le chômage partiel ne peut-être décidé que pour un métier ou un service complet, une agence entière.

Salaire 70% du brut / 84% du net. La Direction devrait compléter cette mesure. Réponse prochainement. La BPCE vient de stopper la mesure...(2003 matin)

Ouverture des agences par quinzaine en binômage. Plusieurs agences fermées suite à collaborateurs tombés malades en suspicion de Covid19.

!!! Il n'existe pas d'autorisation de se rendre voir son banquier !!! Donc, vous ne devriez pas avoir à ouvrir. Faites respecter les distances si jamais vous vous trouvez dans une situation où la personne entre dans l'agence.

Propreté et nettoyage : La Direction des moyens va communiquer pour vous permettre de faire remonter les anomalies rencontrées ex : essuie-mains non remplacés.

Télétravail : Dans 48 heures, c'est presque l'ensemble des collaborateurs qui devrait pouvoir faire du télétravail si c'est envisageable et selon le métier.

M.Macron : 'propose' de mettre en place une prime pour les collaborateurs qui doivent se rendre à leurs bureaux. La Direction prend le sujet.

Durant cette journée d'échanges entre Direction et élus, il est apparu que la Direction est très consciente de la situation malgré un discours un peu officiel : les banques sont indispensables, nous devons être sur site.... Il est évident qu'elle est attentive à la santé de chacun d'entre nous, même si on a pu constater 1 ou 2 ratés cette semaine. Mais personne n'est à blâmer, la situation est grave.

Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone.

Articles récents
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.

© 2015 SNB/CFE-CGC Section Banque Palatine.