ACP et CACC

Voilà maintenant 'plusieurs CE' que la DRH refuse de distribuer les documents projetés pendant les réunions et qui servent de base aux débats. Seul le SNB rappelle à chaque fois l'obligation faite à une Direction de donner suffisement à l'avance ces documents permettant ainsi un débat éclairé. Etrangement, la CGT et la CFDT acceptent à chaque fois de débattre...


Jeudi dernier, à propos des nouveaux métiers CSC, RSC, ce fut encore le cas. La Direction assurant le SNB de l'envoi de ce document aux élu(e)s dans les meilleurs délais. Scandaleux ! Et ni la CGT ni la CFDT ne s'en offusquèrent !

Les pages sont alors projetées, certaines informations sont si petites qu'il est impossible de poser des questions ou plus simplement, prendre des notes. Et c'est là toute l'astuce de la DRH.


Mardi 2312, un tract Cégétiste très détaillé est reçu par nos collègues d'agences qui s'étonnent et s'alarment. Etonné, nous le somme également, comment la CGT a t'elle pu écrire un tract si complet avec une présentation de CE de ce type ? C'est simple, le secrétaire qui avait reçu de la DRH le document dès le lendemain avait oublié de nous le faire suivre. C'est balot, non ?


Désolé alors de n'avoir pu préparer une information sur ce sujet au combien d'importance. Le principal n'est il pas que l'info' soit transmise aux intéressés...


Nous allons prendre en RDV avec la Direction. Et dès aujourd'hui, nous constituons un dossier avec les intéressés en proposant bien évidement, une intersyndicale.





Articles récents
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
AGENDA

© 2015 SNB/CFE-CGC Section Banque Palatine.