Où va la CGT ?

Nous apprenons par la Direction qui cette fois nous associe aux réponses qu'elle fait à la CGT que cette dernière tente une nouvelle fois d'établir un rapport directe de négociation CGT DRH pour le sujet égalité pro à venir. Après l'accord "congés obligatoires" qui a vu preuves à l'appui, l’existence d'une bilatérale entre CGT et DRH, puis le refus Cégétiste il y a quelques jours de travailler en intersyndicale sur le télétravail, on y ajoute aujourd'hui une nouvelle tentative de bilatérale pour l'égalité pro chez Palatine et une autre sur la négo télétravail.... C'est dommageable pour la cohésion syndicale mais surtout pour les salariés...

La DRH accepte finalement

Comment gagner quelques euros de participation employeur multiplié par quelques dizaines de collaborateurs d'Ile de France ?? 42 exactement ! La DRH s'était engagée a distribuer l'intégralité des TR pour la période de confinement. Aujourd'hui, cela est vrai seulement pour celles et ceux qui recevaient leurs TR en fonction de leurs passages au RIE. Le SNB après 3 mails à la DRH ponctués par des refus a donc mis le sujet à l'ordre du jour du CSE de juin. La Direction a dans sa grande bonté finalement accepté de distribuer les TR aux 42 collègues qui n'en avaient pas bénéficié. Cela nous évite donc une démarche à l'inspection du travail. Petite bizarrerie,la DRH a informé la CGT de sa réponse p

Intéressement avril 2021

La négociation portant sur le calcul de l'intéressement d'avril prochain est en cours. La Direction annonce déjà que son montant serait de 900€ en moyenne par salarié... Attention, encore faudrait-il que la Direction et au moins 2 de vos 3 syndicats s'entendent pour signer un accord avant fin août, faute de quoi il n'y aurait pas d'intéressement en avril prochain. ....Et la négociation devrait reprendre début d'année prochaine pour fixer le calcul de l’intéressement 2022/2023.

Pas de travail syndical commun

La CGT vient de refuser de travailler avec le SNB qui lui a proposé de préparer conjointement une proposition d'accord au télétravail. Il est dommage que nous ne puissions cogiter ensemble au bénéfice de tous.

Petite mesquinerie de la Direction

Comment gagner quelques euros de participation employeur multiplié par quelques dizaines de collaborateurs d'Ile de France ?? La DRH s'était engagée a distribuer l'intégralité des TR pour la période de confinement. Aujourd'hui, cela est vrai seulement pour celles et ceux qui recevaient leurs TR que fonction de leurs passages au RIE. Le sujet est donc à l'ordre du jour du prochain CSE à la demande du SNB avant déclaration à l'inspection du travail. rappel :A compter d'aujourd'hui et jusqu'au 31122020, les salariés bénéficiant du TR peuvent l'utiliser à hauteur de 38€ par jour.

Un accord télétravail Palatine mais pas pour tous

Cette 1ère réunion s'est tenue une nouvelle fois par téléphone ce qui devient de plus en plus pénible quand les avis divergent. Les seuls réponses de la Direction portent sur : Le nombre de jours télétravail qui pourrait..être de 1 à 3 De services qui pourraient être exclus du télétravail Le SNB propose à la CGT CFDT une réunion intersyndicale avant la réunion Direction/syndicats du 3006 pour optimiser la négociation en faveur des salariés.

Prime Covid19 Palatine ?

Les négociations se sont achevées en fin de semaine dernière chez BNP Paribas, avec l'octroi de deux niveaux de primes Covid pour les salariés dont la rémunération brute n'excède pas trois SMIC : 400 euros pour une présence sur site de 3 à 10 jours, 800 euros pour plus de 10 jours. Au total, 16.000 salariés touchant moins de 80.000 euros par an seront concernés par la prime, versée en juillet. Les organisations Palatine dont le SNB demanderont au prochain CSE le versement d'une prime Covid19 à celles et ceux qui ont travaillé sur sites durant la période Covid19

01/09/2020, un accord télétravail pour tous ?

+ d'informations après la 1ère réunion de négociation du 1106. Le SNB propose à la CGT CFDT une réunion intersyndicale dès le 1206 pour optimiser la négociation en faveur des salariés.

Les IRP pour les nuls :)

Sachez-le, votre contact SNB répondra à toutes vos questions de manière totalement confidentielle. Les Délégué(e)s syndicaux ou DS négocient les accords d'entreprise, ils sont nommés par le syndicat. ​ Les élu(e)s du CSE sont élus tous les 3 ans par le vote des salariés (Élections novembre 2021) ​ Les élu(e)s de la commission SSCT* sont désignés par les élu(e)s du CSE. (* Commission Santé Sécurité et Conditions de travail) ​ Les élu(e)s des commissions culturelles et obligatoires sont désignés par les élu(e)s du CSE OS : Organisations Syndicales Le SNB cfecgc 1ère organisation syndicale dans les banques de l'AFB Les IRP (instances représentatives du personnel), recouvrent les représentants o

Négo égalité pro Palatine

La négociation EGALITE PRO n'a pas encore démarré mais notre organisation syndicale est semble-t-il la seule à défendre l'idée d'un salaire minimum par métier et classification. Nous sommes contre le regroupement par métiers proposé par la DRH ex: comparatif des salaires de tous les chargés d'affaires Palatine ou un rapprochement avec des grilles de salaires AFB. Nous préconisons un salaire minimum par métier Palatine et qualification avec un rattrapage au cas par cas et pas une moulinette mathématique un rien...aléatoire.

Récents
Archives
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
AGENDA

© 2015 SNB/CFE-CGC Section Banque Palatine.