Pour sourire ou rire

Sugar Samy https://www.youtube.com/watch?v=i5Z7x3bXCu8 Sellig https://www.youtube.com/watch?v=bz0Km93wSUc

NAO C'est parti !

Vous avez peut-être pris connaissance du tract SNB CGT du 1912 qui vous explique pourquoi nos deux syndicats mettent certains thèmes en avant et laisse le soin à la Direction de traiter certains autres. Et non, la CFDT n'a pas souhaité participer à l'intersyndicale sur ce sujet, nous ne pouvons que le regretter. Bien évidement nous vous tiendrons au courant de l'avancer de cette négociation qui porte essentiellement sur vos rémunérations et avantages.

Bonne fin d'année

Nous nous retrouverons pour de nouvelles informations début janvier. Au menu, le CR du CSE de décembre avec son point sur les effectifs de l'informatique et peut-être des infos sur le CSE exceptionnel du 09 janvier auquel la Direction vient de nous convier. Bonne fin d'année !

Retraite et réforme

Après des mois de rapports et de débats, sait-on enfin ce que contient cette réforme ? Pour tenter d’y voir plus clair, les Décodeurs du journal LE MONDE ont recensé les principaux enjeux du débat dans un article publié le 2 décembre, s'y ajoute les réponses à 69 questions sur ce sujet essentiel. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/12/12/reforme-des-retraites-69-questions-pour-comprendre-le-debat_6022657_4355770.html

Estimation de l'intéressement

1.2 mois d'intéressement et pas de participation, c'est finalement l'estimation que nous avançons aujourd'hui à 15 jours de la fin d'année. On espère se tromper...

2020, un suivi tout particulier

Comme lors de l'annonce de la vente de Palatine par le Groupe, ce qui avait fait grimper les visites mensuelles sur notre site à 700 par mois durant plusieurs mois, vous aurez dès le 1er janvier en temps réel les info sur la bascule, la réorg' de la banque et le suivi de l'effectif, alors n'hésitez pas à faire savoir que l'info 2020 est sur : www.snb-palatine.org

Vacances j'oublie tout....

C'était une annonce de la DRH au CSE de novembre, les congés d'avril à mi-juin seront refusés pour raison de post bascule. Étrangement, aucune information à l'ensemble du personnel n'a été diffusé par la DRH à ce jour.

RDV

Notre nouvelle DG accueillera les organisations syndicales l'une après l'autre et c'est vendredi que le SNB rencontrera Mme Jacglin.

Loi pacte et PER

La Direction a annoncé que le nouveau PER (remplaçant du PERCO) verrait le jour courant 2020. Après une rapide étude du SNB, pas certain que le cadeau fiscal de versement à ce nouveau dispositif soit si intéressant que cela. Nous reviendrons sur le sujet.

Grève du 05 décembre

Si la DRH a autorisé les aménagements d'horaires, elle ne dit pas qu'elle fait cadeau des heures non effectuées.... Voir le mail DRH du 20 novembre 10.58 Pour le "reste" ;) ...c'est bien organisé.

Pégase et suite

L'organisation cible comprend, la structure et les mouvements d'activités, les impacts sur les charges, les effectifs et les compétences métiers et fiches de poste. Il n'y aura pas d'impact sur les effectifs en 2020 afin de sécuriser la post-bascule et en janvier 2020, présentation sera faite aux élus de l'impact en termes d'organisation et fiches d'emplois.

Suivi des effectifs

21 embauches ce mois-ci !! C'est une très bonne nouvelle. Restera à analyser mois après mois sur 2020 et le rapport avec les suppressions de postes à venir...

Récents
Archives
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
AGENDA

© 2015 SNB/CFE-CGC Section Banque Palatine.