A gagner

Il vous suffit d'envoyer un mail à l’adresse contact pour gagner l'une des 10 clefs USB et ce avant vendredi 0111

1ère NAO dans les banques

Chez BNP, la NAO vient de prendre fin, augmentation pérenne de 0,5 % avec un plancher de 250 euros pour les salariés dont la rémunération brute fixe est inférieure à 60.000 euros par an (80 % des salariés). Par ailleurs, une nouvelle « prime Macron » (non soumise à l'impôt ni aux cotisations sociales) de 450 euros sera versée aux salariés gagnant moins de trois fois le SMIC par an (soit environ 54.000 euros brut), ce qui couvre environ 65 % des salariés. La NAO des BP va démarrer.

Problème résolu

Vous pouvez à nouveau vous connecter à notre site via votre mobile, les problèmes d'affichages sont résolus.

Toujours d'actualité

Au CSE de septembre, la Direction rappelait que le siège de la Banque pourrait garder cette adresse encore quelques temps, une autre adresse étant difficile à trouver. Mais au CSE de novembre, la Direction confirmait que ce dossier n'était pas pour autant enterré .

Départ de notre DG

La rumeur est l'un des plus vieux média du monde et internet lui donne aujourd'hui une belle vitesse de propagation. Vous avez été nombreux à nous interroger cette semaine sur le départ de Mr Dréan. ...Le SNB vous confirme l'arrivée prochaine de Mme Christine Jacglin, DG du Crédit Coopératif, peut-être même courant novembre.

Réponse de la Direction

Le 01 octobre, le SNB demandait à la Direction si cette dernière envisageait de verser la nouvelle prime Macron. La Direction a répondu qu'elle était en pleine construction budgétaire et qu'elle disposait encore de quelques mois pour réfléchir à ce versement.

Remplacement de la newsletter

Nous avons décidé de remplacer la newsletter du site par une autre formule. Cette dernière va voir le jour très prochainement.

Nouvelles options Mutuelle BPCE

Nous sommes un peu étonné de ne pas avoir de nouvelle de la mutuelle BPCE qui devrait être modifiée pour le 1er janvier prochain afin d'intégrer le remboursement des lunettes, prothèses et aides auditives en reste à charge 0€. La Direction interrogée ne semble pas avoir de nouvelle non plus....

La NAO qui donne le LA

La NAO s'est ouverte chez BNP, 1ère banque a tirer. Ces NAO sont très observées dans le secteur. Leur Direction a annoncé une proposition d'augmentation générale pérenne de 0,4 %, avec un plancher de 200 euros....

Télétravail réseau

Interrogé par le SNB, la Direction précise que concernant le télétravail, aucune ouverture vers le réseau n'est envisagée dans l'immédiat.

1000 €

La prime Macron exonérée de toutes cotisations et d'impôt, mise en place fin décembre 2018 en réponse à la crise des gilets jaunes, est reconduite. Le SNB vient de demander à la Direction par mail si elle envisage de verser cette prime début 2020. Nous atendons la réponse de la Direction des Relations Humaines.

150 :)

Après la fermeture du site en août et sa refonte, nous nous posions la question de la fréquentation sur septembre. C'est finalement 150 visiteurs qui sont venus prendre des nouvelles de la banque, merci à eux.

Récents
Archives
Bienvenue sur le site SNB/CFE-CGC de la Banque Palatine.
AGENDA

© 2015 SNB/CFE-CGC Section Banque Palatine.